L'AUTO WEEKEND en bref

Un prix de 25 000 $ pour célébrer nos 25 printemps

L’Auto-Weekend : un évènement de la Mauricie, unique au Québec, mis sur pied il y a 25 ans par les concessionnaires de la région se regroupant pour vous offrir le plus grand choix automobile de l’année parmi 26 marques renommées. Vous serez accueillis avec une effusion débordante cette année : on célèbre les 25 ans de l’évènement avec un prix de 25 000 $ qui sera tiré sur les ondes de Radio Énergie 102,3 le vendredi 5 avril, aux termes d’un suspense de 5 jours dévoilant un finaliste par jour parmi seulement 32 participants, chacune des 32 concessions ayant elles-mêmes livré le nom d’un chanceux, tiré au hasard, parmi les acheteurs ayant participé à l’évènement. Pour vous donner une idée, l’an passé, il y a eu près de 1 000 acheteurs : vos chances de remporter le prix sont donc plus que bonnes !

Vous gagnerez de toute façon, c’est certain, avec le Gratteux Lotoweekend, qui fait toujours partie de l’évènement, et qui vaut un rabais allant jusqu’à 500 $, en sus des surprises et des offres spéciales qui vous attendent chez tous les concessionnaires. Le week-end est exceptionnellement prolongé cette année pour durer 7 jours, soit du lundi 18 mars au dimanche 24 mars. Un week-end de 7 jours, un véritable porte-chance.

Avec l’arrivée du printemps, on aime s’imaginer en décapotable, par une merveilleuse journée ensoleillée, les cheveux au vent, un refrain aux lèvres, le bonheur dans les yeux. On roule doucement sur des routes pures bordées de paysages enchanteurs. Auto et liberté sont devenues synonymes. Avouons-le, nous sommes dépendants au véhicule sur bien des points de vue. Nous entretenons à la fois une relation passionnée et rationnelle avec l’automobile. Passion et raison font assez bon ménage dans le beau domaine du transport. Une auto, c’est un outil de liberté et d’aventure, mais aussi un outil presque indispensable tant il nous est nécessaire pour nous déplacer tous les jours. C’est le principal moyen de transport de 80 % de la population québécoise.

L’auto a fait du chemin depuis la toute première invention d’un véhicule automobile à vapeur en 1769. Nous passons aujourd’hui à l’ère de la voiture électrique et semblons nous précipiter vers l’automobile autonome, pourtant encore inimaginable pour beaucoup d’entre nous. Et bien que nous puissions facilement faire l’achat d’un véhicule en ligne, parce que toutes les marques ont, à ne pas en douter, pignon sur Web, on ne pense pas à prendre de décision avant de voir de près le véhicule convoité, de le palper, de le sentir, et de se mettre au volant. On se donne le temps de le courtiser un peu, d’apprécier son style et ses courbes pour finalement l’inviter à danser. C’est alors que passion et raison entrent en pourparlers, et tout le monde en sort gagnant.

32 concessionnaires vous ouvrent tout grand leurs portes. Faites-vous plaisir.