L'AUTO WEEKEND en bref

Nul ne connaît mieux sa marque que le concessionnaire

Les concessionnaires connaissent mieux que quiconque leurs véhicules. Un technicien qui entretient et répare quotidiennement les mêmes modèles d’automobiles et camions sera beaucoup plus efficace qu’un garagiste qui se trouve confronté à ces mêmes produits quelques fois par an. En outre, les mécaniciens et techniciens suivent régulièrement des formations données par le constructeur. Il va donc de soi que le concessionnaire demeure la référence en ce qui concerne les véhicules de la marque qu’il représente.
Plus complexes que les belles d’autrefois, les automobiles modernes requièrent non seulement des techniciens judicieusement formés, mais également des outils spécialisés et dispendieux que souvent seuls les concessionnaires possèdent. Les garagistes n’ont pas toujours les moyens de s’offrir les appareils adaptés à tous les modèles, alors ils doivent s’en remettre à des systèmes génériques. Confier son véhicule à un concessionnaire de la marque demeure donc la meilleure solution pour maintenir une performance optimale et s’assurer que les pièces de remplacement seront d’origines et seront conformes aux standards et garanties du manufacturier. C’est également profiter d’un calendrier d’entretien adapté aux besoins du véhicule.
Même lorsque la garantie est terminée, le concessionnaire demeure un intermédiaire de premier choix avec le constructeur, ne serait-ce que pour le suivi des rappels.